ADEME - Colloque national ENERGIE INDUSTRIE

 

 

Colloque national ENERGIE INDUSTRIE

 

Du 25 au 27 septembre 2017 à Montrouge (92), l'ADEME organise son 2e colloque national de la performance énergétique dans l'industrie, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer !

En préambule à cette nouvelle édition, le lundi 25 septembre, 4 tutoriels vous permettront de monter en compétence au travers de la résolution de cas industriels, sur les sujets suivants : la méthode du pincement,  la métrologie, la régulation des procédés industriels, le procédé de séchage…

Ces rencontres sur 2 jours (mardi 26 et mercredi 27 septembre 2017) sont l’occasion d’enrichir ses connaissances au travers d’interventions de grands témoins apportant un éclairage sur les enjeux majeurs de l’énergie dans l’industrie, ponctuées par des retours d’expériences d’industriels, de témoignages de bureaux d’études et d’experts.

Ce colloque offre également un espace de rencontres et d’échanges (formels et informels) sur l’innovation, les bonnes pratiques énergétiques, le financement des projets industriels, les nouveaux enjeux techniques (effacement, flexibilité énergétique…) ou organisationnels (montée en compétence…) pour les acteurs concernés que sont les industriels mais aussi les équipementiers, les bureaux d’études, les opérateurs de services énergétiques et les équipes de recherche.

 

 

WinErgia, partenaire de l'évènement, vous invite à participer à cet évènement unique en région.

Mardi 26 septembre, réserver votre participation à l'atelier  DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES POUR UNE OFFRE DE SERVICES TOUJOURS À LA POINTE   de 14h00 à 16h00.

L’expertise déployée au cours d’une prestation de conseil s’appuie sur les compétences et l’expérience d’un homme et d’une équipe. Face à la multiplicité des procédés, des méthodes, des équipements, des contextes, ces compétences sont quotidiennement remises en question et elles nécessitent d’être adaptées ou complétées, voire oubliées, pour intégrer de nouvelles manières de fonctionner.
 

Cet atelier à destination des prestataires de service en efficacité énergétique sera l’occasion de discuter des problématiques associées à leur montée en compétence, à la nécessaire reconnaissance de celle-ci, mais aussi, grâce aux témoignages de clients industriels « utilisateurs », des retours sur ce qu’ils attendent de leurs prestataires.