Regroupement WinErgia-Eqinov

Depuis 8 ans, WinErgia accompagne ses clients et ses partenaires dans le conseil et la formation à l’efficacité énergétique.

Les enjeux climatiques, la transition énergétique bas carbone, accélèrent notre volonté de répondre à vos besoins, pour vous proposer une expertise complète et adaptée à votre marché.

Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer le regroupement de WinErgia avec la société Eqinov, qui, depuis près de 10 ans, connaît un développement particulièrement fort dans le secteur des services en performance énergétique.

Ensemble, grâce à nos expertises complémentaires, nous serons en mesure de vous proposer une plateforme élargie de services pour vous accompagner au mieux sur l’ensemble de vos projets : identification des gisements d’économies d’énergie, financement et mise en œuvre de travaux structurants, valorisation de la flexibilité électrique.

Ce sont désormais 70 collaborateurs présents sur l’ensemble du territoire (Agences de Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille) et opérant sur les secteurs industriels, du transport, de la gestion de bâtiments tertiaires, qui seront mobilisés pour apporter des solutions à forte valeur ajoutée.

Cette union fait de nous un Energy Manager au plus près de vos équipes pour répondre à l’ensemble de leurs attentes.

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 400% entre 2017 et 2019, et qui atteint aujourd’hui les 45 millions d’euros, Eqinov entame, par cette opération de croissance externe, une nouvelle étape de son développement avec la volonté stratégique de fédérer d’autres sociétés de services de performance énergétique.

L’enjeu, proposer une plateforme complète de services de performance énergétique pour accompagner les entreprises dans la transition énergétique.

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    L’actualité de la performance énergétique

    Inscrivez-vous à notre Newsletter