AXA
AuditS énergétiqueS REGLEMENTAIRES

Projet

Audit énergétique et accompagnement

Année

2015

Lieu

France Métropole

Type de bâtiment(s)

Bâtiment tertiaire – Bureaux

Surface

135000 m2 cumulés

Objectif de notre client

AXA France a souhaité réaliser les audits énergétiques de son patrimoine tertiaire, soit environ 135 000 m².

Afin d’initier une démarche d’amélioration continue et ne pas en rester à la simple obligation réglementaire, cet audit est complété par une assistance aux sites dans la mise en place des actions et la mesure des économies réelles générés.

La démarche est homogène sur l’ensemble du patrimoine concerné permettant la réalisation de benchmark entre sites, régions, et d’apporter ainsi une vision globale à la gouvernance AXA France et lui permettre de mettre en place une politique d’évitement des consommations.

Solution WinErgia

WinErgia a adapté la méthodologie du DiagflashNRJ® au contexte réglementaire de la loi DDADUE afin d’apporter un service répondant au double objectif d’économies et de respect de la réglementation.

Déroulement de la mission :

1. Visite des lieux
2. Collecte et analyse des données de consommation d’électricité de base
3. Examen de gestion de l’énergie
4. Plan d’économies d’énergie :

  • par la proposition de modalités de remplacement des sources d’énergie;
  • par la définition des besoins à court terme / long terme des projets et des solutions de projets allant de la moins à la plus forte intensité de capital, pour réduire les coûts d’opérations et les émissions de gaz à effet de serre;
  • par l’analyse coûts-avantages des approches et des projets proposés;
  • par l’identification de 3 potentiels prestataires de services (locaux et/ou régionaux) pour les propositions de projet.

Vous avez un projet ? Nous pouvons y répondre.

Je prends rendez-vous :

Champs obligatoires. Vos données personnelles resteront strictement confidentielles & ne seront jamais divulguées à des tiers