DECRET TERTIAIRE

Etes-vous prêt ?

Le décret tertiaire est paru cet été en pleine période de canicule, près de 10 ans après qu’il ait été inscrit dans les lois Grenelle I et II et réitéré dans la LTECV (Loi Transition énergétique pour la croissance verte) de 2015. Il a pour particularité, et c’est un fait nouveau, d’être basé sur un objectif de résultat de consommation réelle et non théorique, -40% à 2030, -50% à 2040 et -60% à 2050, par rapport à une référence qui ne peut être antérieure à 2010.

Les bailleurs et les preneurs sont concernés, à partir de 1000 m² de surface de plancher. Finies les amendes excessives qui sont rarement suivies des faits pour ceux qui ne jouent pas le jeu, leur nom sera tout simplement affiché sur un site du Ministère sur le principe du « Name & Shame ».

Bien qu’un certain nombre de points sont encore suspendus à la parution de l’arrêté, il y a des éléments à connaître pour bien se préparer.

Vous pouvez vous auto-évaluer sur votre degré de préparation en répondant aux questions ci-dessous :

[show-quiz id=”7265″ title=”quizz décret tertiaire”]

Vous avez un projet ? Nous pouvons y répondre.

Je prends rendez-vous :

Champs obligatoires. Vos données personnelles resteront strictement confidentielles & ne seront jamais divulguées à des tiers