UNIBAIL
Audit énergétique REGLEMENTAIRE

CNIT PARIS LA DEFENSE

Projet

Audit énergétique réglementaire suivant NF EN 16247-1 et 2

Année

2015

Lieu

Paris la Défense

Type de bâtiment(s)

Centre de congrès et d’expositions

Surface

178 357 m2

Objectif de notre client

Le groupe UNIBAIL-RODAMCO est le premier groupe européen coté d’immobilier commercial.
Depuis 2008, UNIBAIL-RODAMCO mène une politique d’efficacité énergétique sur l’ensemble de ses actifs français. Le périmètre s’est porté sur le site du CNIT à Paris La Défense.
Les objectifs de la mission étaient :
  • Répondre à l’obligation réglementaire de réalisation d’un audit énergétique selon  les normes EN 16247 définie dans la loi DADDUE et les décrets et arrêtés associés.
  • Faire un état des lieux de la performance du site dans le cadre de l’objectif de réduction de 25% de la consommation énergétique du groupe UNIBAIL-RODAMCO entre 2012 et 2020.
  • Cibler des axes d’amélioration à court, moyen et long terme pour intégration dans un contrat de performance énergétique dans le cadre de la maintenance multitechnique.

Solution WinErgia

La répartition énergétique permet d’identifier et de définir le poids des usages énergétiques.

Le programme hiérarchisé des préconisations fournit un scénario de réalisation des actions d’économies sur le site prenant en compte les critères de hiérarchisation définis par l’entreprise.

Retour d’expérience

La mise en place de l’ensemble des actions préconisées a permis :

Commentaires

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez un projet ? Nous pouvons y répondre.

Je prends rendez-vous :

Champs obligatoires. Vos données personnelles resteront strictement confidentielles & ne seront jamais divulguées à des tiers