Chères lectrices et chers lecteurs,

Voilà 6 ans que WinErgia a vu le jour, il était temps de rajeunir son image en adoptant une nouvelle identité visuelle. Ce changement n’aurait pu se faire sans les recommandations de nos clients et de nos collaborateurs. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont répondu à notre questionnaire pour faire évoluer notre image.

A nouvelle identité, nouveau site ! Notre nouveau site internet est désormais en ligne : www.winergia.com. Plus interactif, nous vous proposons une page Actualités, associées à vos commentaires, n’hésitez pas à vous abonner !

Voici notre nouvelle Newsletter, qui nous l’espérons, vous donnera entière satisfaction. Sa diffusion, programmée tous les 2 mois, fait le tour de l’actualité de la performance énergétique.

Bonne lecture !

Vous souhaitez renégocier vos contrats d’énergie ? Pour réaliser des économies, comprendre vos factures d’électricité est indispensable.

Depuis le 1er janvier 2016, les clients disposant d’un contrat d’énergie avec une puissance souscrite > 36 kVA doivent choisir une offre de marché. Les contrats sont à renouveler tous les 1, 2 ou 3 ans.

Cette renégociation est l’occasion d’adapter les caractéristiques du contrat au profil du site.
WinErgia accompagne Orange avec succès au concours CUBE 2020
Nos ingénieurs WinErgia ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes d’Orange, qui concourrait pour la première fois à cette édition.
Ce fut une expérience enrichissante pour les deux entreprises, tous les collaborateurs unis dans un même challenge.
Le parc immobilier d’Orange a été le grand vainqueur de la catégorie parc immobilier.
Avec 13 bâtiments inscrits, Orange a réalisé 13,93% d’économie d’énergie au global. CUBE D’OR, l’excellent résultat d’Orange démontre la possibilité de faire avancer à la même vitesse ses bâtiments de bureaux et ses boutiques, résultat remarquable.
La RATP obtient la certification ISO 50001 accompagnée par WinErgia

 

Le groupe RATP est le 1er acteur de transport urbain multimodal certifié selon la norme ISO 50001 depuis décembre 2017 sur l’ensemble de ses activités en Île-de-France.

C’est une étape importante de la stratégie énergétique ambitieuse menée par le Groupe.

WinErgia a accompagné pendant un an le département SID (Stratégie, Innovation et Développement), dans la mise en place du Système de Management de l’Energie.
WinErgia au palmarès du Financial Times !

 

WinErgia rejoint en 2018 le club fermé des 1000 entreprises européennes en plus forte croissance !

Décret n° 2018-112 du 16 février 2018: le gouvernement prolonge le délai permettant de bénéficier de l’obligation d’achat de deux ans pour les installations qui valorisent le biogaz et de dix-huit mois pour les installations photovoltaïques d’une puissance inférieure à 9 kWc.

Décret n° 2018-126 du 22 février 2018 : inspection des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles.

Projet de loi ELAN
Suite à la suspension du décret tertiaire l’été dernier, l’article 55 du projet de loi ELAN en cours de discussion à l’assemblée nationale amène de nouvelles obligations de réduction des consommations d’énergie des bâtiments tertiaires.

ADEME 
Sortie du bilan 2017 sur les audits énergétiques grandes entreprises.
découvrez l’article

RTE 
Edition 2017 du Bilan électrique français
découvrez l’article

Le Moniteur

Bureaux : le Syndicat de l’éclairage rappelle les fondamentaux
découvrez l’article